Vos principales questions

A PROPOS DES EXPÉDITIONS :

Je suis intéressée par l’achat de plusieurs articles, mais je voudrais connaître les frais de port?

Les frais de port pour la France métropolitaine varient selon le poids des articles que vous commandez. Ce site internet vous calcule automatiquement vos frais de port par rapport au poids de votre panier et sa destination (France, Italie, Espagne etc...).
Il vous faudra simuler une commande sur notre site, et vous enregistrer (Département ou pays) pour connaître vos frais de port.
A partir d’une commande de plus de 150 € TTC les frais de port sont offerts en France Métropolitaine. Il est possible également que certains articles bénéficient des frais de port offerts pour certaines catégories de produits (Ceci est indiqué sur chaque fiche article).

J'ai commandé et payé par carte de crédit. Quand vais-je recevoir ma commande ?

Pour toutes commandes passées avant 15h, et réglée par carte bleue ou paypal, l’expédition des articles sera effectuée le jour même, dans le cas où les articles sont en stock. Sur chaque fiche produit, vous trouverez les indications de stock avant de passer votre commande. Notre gestion est stock est mise à jour en permanence.

Une commande passée après 15h sera expédiée le lendemain.
Le délai de livraison figure sur chaque fiche p^roduit de notre site internet, il est donné en fonction du mode de transport choisi lors de votre commande (GLS ou Colissimo)

Si les articles choisis ne sont pas disponibles en stock, chaque fiche produit vous indique le délai moyen d'expédition du type "Expédié sous 8 jours" ou "Expédié sous 3 semaines". Le bandeau est de couleur ORANGE lorsque l'article n'est pas disponible et vert lorsqu'il l'est.

J'ai commandé et payé par chèque bancaire. Quand vais-je recevoir mes articles ?

- Pour toute commande passée par chèque, la validation de celle-ci se fait à réception de votre paiement. Ainsi, si votre article était en stock le jour de votre commande, il peut être est possible qu'il ne le soit plus 3 jours après votre commande.

Les commandes inférieures à 100 € ttc ne sont pas traitées partiellement et seront livrées dès que l'ensemble des articles de la commande sera disponible en stock. Ces informations de délai seront communiquées au client. Pour les commandes supérieures à 100 €, la livraison partielle n'est déclenchée qu'exclusivement à la demande du demande du client.

En tout état de cause, votre chèque ne sera pas débité si votre article n'est pas expédié.

Peut-on retirer une commande sur place ?

Oui, nous sommes situés à 15 km de Nantes. Nous disposons de plusieurs entrepôts :
un de stockage (adresse non indiquée) et un entrepôt de livraison d’où partent nos expéditions et dans lequel vous pouvez retirer vos commandes. Il se situe :
11 Zac des Ragonnières, 44330 La Chapelle Heulin. Ouverture au public du lundi au vendredi 08:30 à 12:15 et 14:00 à 18:00.

J'ai commandé le 08 mai un article (N° de commande 70528…). Après une semaine, je n'ai toujours rien reçu. Je souhaiterai savoir si vous me l'avez envoyé?

Les commandes sont expédiées tous les jours à 15h. Dès prise en charge par nos partenaires de votre commande, (Colissimo ou GLS), un mail d’avis d’expédition vous sera automatiquement envoyé. Sur ce mail, vous trouverez le numéro de votre envoi et, pour Colissimo, GLS, Chronopost etc..., un lien vous permettant de suivre votre colis.

A PROPOS DES COMMANDES par Chèque ou Virement :

Combien de temps reste valable une commande qui doit être payée par chèque ou par virement ? Quel est le délai de livraison après réception du chèque ou du virement ?

La commande est engagée à partir du moment où nous recevons votre règlement. Dès réception de votre règlement, votre commande est traitée et les articles envoyés sous réserve des stocks disponibles au moment de la réception de votre règlement. En cas de rupture de stock sur l’un des articles choisis vous en seriez informés par mail. Vos chèques ne seront encaissés qu’après le départ des marchandises.

A PROPOS DES COMMANDES GROUPÉES :

Nous sommes un établissement de santé et nous sommes intéressés par un achat groupé... Est-il possible de nous accorder une remise si l´on achète plusieurs articles ?le seul vos remises en fonction de vos quantités.

Vous pouvez également nous contacter par mail devis@phimedical.fr ou par téléphone et nous communiquer la liste des articles que vous souhaitez commander. Ainsi nous pourrons vous établir un devis personnalisé.

Nous sommes plusieurs collègues d'un hôpital et nous souhaitons passer une commande groupée. Pouvez-vous m'envoyer un bon de commande ainsi que les références, couleurs, et les prix ?

Sur demande par mail (contact@phimedical.fr) ou par téléphone au 02.51.71.66.66, nous pouvons vous envoyer un bon de commande ainsi que les documents des articles souhaités.

 

Pouvez-vous livrer en Suisse ? En Allemagne, En Belgique, en Italie etc…

Oui, nous pouvons livrer dans ces pays comme dans tout autre pays européen s’ils figurent dans notre liste de pays "livrables". Les matériels sont expédiés hors taxes, hors tout droit de douane. DDU ( Incoterms - délivery duty unpaid) Spécifiquement pour la Suisse, et généralement tous les pays hors CEE, vous êtes susceptibles de payer des frais d’import douanier – Informez-vous auprès des autorités douanières de votre pays qui vous renseigneront à ce sujet.  Pour les autres pays membres de la communauté européenne, l’expédition sera facturée hors taxes et vous devrez vous acquitter de la TVA en vigueur dans votre pays.

A PROPOS DE VOS COMMANDES :

Je voudrais annuler ma commande passée par Carte Bancaire, est ce possible ?

Oui, vous transmettez un mail à contact@phimedical.fr sans avoir à vous justifier et votre commande sera annulée si elle n’a pas été expédiée. Merci de préciser vos noms et numéro de commande ou transaction.

 

Comment puis-je passer commande ?

Vous pouvez commander via notre site internet et opter pour un règlement par chèque, par carte bancaire, par PAYPAL ou par virement. Vous pouvez également nous téléphoner au 02.51.71.66.66 pour valider votre commande.

A PROPOS DES RETOURS :

J’ai reçu ma commande, elle doit être modifiée (changement de couleur, de produits etc..) ; comment puis je vous la renvoyer ?

Avant tout retour, il vous faut faire une demande de retour via l'onglet "Votre compte/ Historique de mes commandes". Sélectionnez votre commande ainsi que l'article que vous souhaitez échanger. Indiquez dans le champs vide le nouvel article que vous avez choisi à la place. Cliquez ensuite sur le bouton "générer un retour".
Par la suite, notre service après-vente validera ou non votre retour en vous indiquant la marche à suivre afin de nous renvoyer le ou les articles à échanger. Attention, il ne peut-être fait qu'un seul retour par commande (quel que soit le nombre d'article bien sûr). Pour les commandes groupées merci de faire le point avec tous vos collègues afin d'effectuer un seul retour.

Il ne sera délivré qu’un seul bon de retour gratuit par commande.

ECHANGE ET REMBOURSEMENTS :

Lorsque vous demandez un échange qui n'aurait pas bénéficié des frais de port offerts, ceux ci seront déduits de votre remboursement (voir section échange et remboursement de nos conditions générales de vente), Ainsi, si vous commandez un stéthoscope à 180 € et que vous demandez un échange pour un stéthoscope à 80 €, il vous sera remboursé 180-80-8.70 de frais de port.

 

IMPORTANT POUR LES RETOURS :

Par ailleurs pour être recevable, vos articles ne doivent pas avoir été utilisés, ni marqués et doivent être remis dans leur emballage d’origine, lui-même emballé afin de permettre sa remise en vente. A défaut, votre retour ne sera pas pris en charge.

En cas d’erreur de livraison par nos services, une étiquette de retour gratuite vous sera envoyée soit par mail soit par courrier afin que vous n’ayez aucun frais de port à supporter. Il vous appartient de faire vos retours dans des emballages classiques en cartons.

Les retours pour échange sont gratuits chez PHImedical uniquement pour la France Métropolitaine.

Pour les retours pour remboursement, les frais de port de retour restent toujours à votre charge. De fait, si vous utilisez l'étiquette prépayée incluse dans votre colis, un montant de 8 € ttc sera déduit de votre remboursement (Cf article 5 de nos conditions générales de vente)


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